L’EHPAD Les 5 saisons vous souhaite la bienvenue

Située dans la ville de Hénin Beaumont, notre structure a une capacité totale d’accueil de 130 chambres individuelles.

L’EHPAD Les 5 saisons accueille votre proche pour un hébergement temporaire ou permanent. L’EHPAD Les 5 Saisons est un lieu de vie qui a pour but de vous faire sentir comme au domicile.

La vie au sein de l’EHPAD

Les chambres

Chaque résident dispose d’une chambre individuelle dotée d’une salle de bain indépendante (lavabo, douche, WC). Chaque chambre est équipée d’un système d’appel, d’une prise de télévision et d’un branchement téléphone.
Elle est également équipée :

• d’un lit médicalisé à hauteur variable,
  • d’une table de chevet,
  • d’une table et une chaise,
  • d’une commode et une armoire.

Pour recréer un univers familier les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration personnels.

Les repas
Les repas se prennent collégialement en salle à manger.
Les résidents ont la possibilité de recevoir des invités pour le repas de midi, en prévenant 48h à l’avance. Un coin plus intime leur sera réservé.
Les menus élaborés sous le contrôle d’une diététicienne. Les régimes médicalement prescrits sont respectés. Un menu spécifique vous est servi lors des fêtes traditionnelles ou repas à thèmes.

Le linge
Les résidents fournissent leur trousseau personnel.
Le marquage se fait par l’établissement, si possible avant l’entrée du résident dans la structure. L’entretien est réalisé par un prestataire extérieur ou par la famille si elle le souhaite.

Sécurité de l’établissement
La Commission de Sécurité a donné un accord favorable concernant les normes de sécurité incendie.
Pour votre tranquillité, les portes de l’EHPAD sont fermées de 18h à 9h.

Le courrier
Il est distribué chaque jour dans les chambres, sauf le week-end. Les résidents peuvent également déposer leur courrier affranchi au secrétariat pour envoi.

L’entretien des chambre
L’entretien des chambres est fait quotidiennement par l’équipe ASH (Agent de Service Hospitalier) du bionettoyage et par une société extérieure pour les lieux communs.

Le salon de coiffure
Un salon de coiffure est à votre disposition avec le coiffeur de votre choix. Il se situe dans le patio du rez-de-chaussée.

Présentation des équipes

Des équipes médicales et paramédicales prennent en charge votre proche.

Les soins
Les résidents ont libre choix du Médecin traitant. Les consultations médicales sont prises en charge par l’EHPAD Les 5 Saisons. Il en est de même pour les autres intervenants paramédicaux (kinésithérapeutes, orthophonistes,..). Le résident fait l’objet d’un suivi médical comme au domicile.
Un médecin coordonnateur, gériatre du Centre Hospitalier d’Hénin-Beaumont assure une présence la semaine afin de renforcer la coordination de l’EHPAD.

Sécurité des patients
Une infirmière et deux aides-soignants assurent le service de nuit et répondent ainsi aux besoins de chacun.

Equipe paramédicale

• infirmier/e/s
  • aides-soignant/e/s
  • agents de bionettoyage