Les étapes du projet

2020 Janvier 2020 Seconde phase de diagnostic archéologique Le service départemental de l’archéologie, sur demande de la direction régionale des affaires culturelles, a réalisé une seconde phase de diagnostic archéologique, ciblant cette fois (...)

Lire la suite

Pourquoi un Nouvel Hôpital ?

Le Centre Hospitalier de Lens est un établissement public de santé regroupant des activités de MCO (médecine, chirurgie, obstétrique), de gériatrie et de Psychiatrie et Santé Publique. Il est l’établissement pivot du Groupement Hospitalier de Territoire (...)

Lire la suite

Quel hôpital pour demain ?

Le Nouvel Hôpital de Lens proposera les mêmes activités qu’aujourd’hui, en cohérence et en complémentarité avec les autres établissements du GHT de l’Artois. Il aura une capacité d’accueil de 571 lits et places MCO (Médecine, Chirurgie, Obstétrique) (...)

Lire la suite

Les principales caractéristiques du projet

Le Nouvel Hôpital de Lens est radicalement tourné vers l’avenir. Ses trois caractéristiques majeures en sont la preuve : 1. Accentuation du virage ambulatoire 2. Un hôpital tourné vers le développement durable et la troisième révolution industrielle (...)

Lire la suite

Implantation et accessibilité

Implantation Le Nouvel Hôpital de Lens se construira à l’ouest le long de la trame verte qui relie Loos-en-Gohelle à Lens, et au sud, le long du cavalier de mine. L’A21, au nord, permettra un accès direct et facilité. La zone ici en rose est (...)

Lire la suite

FAQ

Que va devenir le site actuel de l’hôpital ? Est-ce que des prochaines élections pourraient changer la donne ? Qu’est-ce que ça va coûter aux habitants ? Les impôts vont-ils augmenter ? Les bébés qui vont naitre à la maternité seront-ils loosois ou lensois  (...)

Lire la suite