Négligences, violences psychologiques, physiques ou sexuelles, à la maison, à l’école ou ailleurs, si vous pensez qu’un enfant est en danger : contactez le 119
Alors que 58 % des Français estiment que parler des violences faites aux enfants est encore tabou, le ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles lance une nouvelle campagne de lutte contre les violences faites aux enfants du 15 septembre au 26 octobre 2025.
Cette campagne vise à faire connaître le 119, numéro national d’appel et site web de l’enfance en danger, pour inciter les adultes à agir en cas de doute ou de suspicion de violence.
Cette campagne rappelle que la vigilance de chacun peut être décisive, et que le 119 est là pour évaluer les situations, sans qu’il soit nécessaire d’avoir de certitude avant de le contacter. Même en cas de doute ou de suspicion de violence, il est recommandé d’appeler le 119.
Pour visualiser la campagne de prévention : https://www.youtube.com/watch?v=l8Qq70M1PuE
