Au Centre Hospitalier de Béthune Beuvry, les neuf agents du service des Archives Médicales situé à l’extérieur de l’hôpital, classent, rangent, conservent, transmettent les dossiers médicaux des patients dans les différents services d’hospitalisations et de consultations. Les dossiers sont chronologiquement classés dans des rayonnages mobiles sur 420 mètres linéaires (pour un total d’environ 12 000 dossiers). Ces dossiers sont complémentaires du dossier patient informatisé qui prendra de l’ampleur au fil du temps.
Les demandes d’accès aux dossiers médicaux des patients ou des ayants droits, sont également pris en charge en lien avec le service des Relations avec les Usagers. Le respect de la confidentialité et le secret professionnel sont de rigueur.
#Lesfiguresdelombre