Il y a un an, les préparateurs en pharmacie et les pharmaciens de l’UCPC du Centre Hospitalier de Lens dessinaient une fleur 🌺 sur l’emballage d’une seringue de chimiothérapie pour une petite fille dont c’était l’anniversaire.
De là est né l’idée de mettre en place des étiquettes sur les poches de chimiothérapie pour les petits patients de pédiatrie. « On avait envie de leur faire un petit clin d’œil et qu’ils sachent que l’on pense à eux », explique Amandine BLONDEL, préparatrice en pharmacie et porteuse du projet avec le Dr Pierre NACHON et le Dr Alexia BEAUSIR, pharmaciens.
Ensemble, ils optent donc pour l’impression de stickers représentant une image (animal 🐼, soleil ☀️, personnage de dessin animé 🦝, …) et avec un petit message sur chacun. « C’est une phrase pré-remplie à compléter par les prénoms de l’enfant et du préparateur », conclut-elle. Une belle initiative apportant un peu de douceur aux enfants ainsi qu’à leur famille ✨.