Le service d’ophtalmologie 👁 du Centre Hospitalier de Lens propose un nouveau type de « chirurgie réfractive » au laser. Destinée principalement aux patients âgés de 25 à 60 ans, elle permet de traiter les différents troubles de la vision comme la myopie, la presbytie, l’hypermétropie ou encore l’astigmatisme… et donc de dire adieu aux lunettes 🧐.

« Il existe tout de même plusieurs contre-indications selon le type d’opérations, expliquent les chirurgiens porteurs du projet. On effectue toujours un bilan préopératoire avec le patient pour s’assurer de pouvoir l’opérer ». L’intervention en elle-même est très rapide . « Cela dure à peine une dizaine de minutes. La personne peut rentrer chez elle dès la fin de la chirurgie », assurent les ophtalmologues.
Les rendez-vous peuvent être pris sur Doctolib ou au 03 21 69 15 65 à la seule condition que vous ayez au moins 25 ans.