Pour faire face à la situation épidémique et protéger nos patients comme nos professionnels face à la circulation extrêmement forte du variant COVID OMICRON, une suspension générale des visites est décidée à compter de ce jour et a minima jusqu’au 14 février 2022.😷
Voici le détail.

1️⃣Secteurs COVID

🟣 Hospitalisation COVID  : visites non autorisées, sauf cas particulier sur prescription médicale et sur rendez-vous.
🟣 Gériatrie (UGC) COVID : visites non autorisées, sauf cas particulier sur prescription médicale et sur rendez-vous à raison d’un visiteur maximum toutes les 48h.
🟣 Soins critiques COVID :
🔹 jusque J+10 : visites non autorisées, sauf cas particulier sur prescription médicale et sur rendez-vous à raison d’un visiteur sur un créneau d’un heure entre 14h et 18h.
🔹 à partir de J+10 : visites autorisées de 14h à 18h ; deux visiteurs autorisés par patient, sur un créneau de 2h ; Les changements de visiteurs ne sont pas autorisés sur le même créneau.

2️⃣Secteurs non COVID

🟣 Hospitalisation conventionnelle et unités de soins intensifs : visites non autorisées, sauf cas particulier sur prescription médicale et sur rendez-vous.
🟣 Court Séjour Gériatrique : visites non autorisées, sauf cas particulier sur prescription médicale et sur rendez-vous à raison de deux visiteurs maximum toutes les 48h.
🟣 Chirurgie Cardio-vasculaire : visites autorisées de 16h à 19h à raison d’un visiteur unique.
🟣 Réanimation polyvalente : visites autorisées sur rendez-vous de 14h à 15h45 et de 16h15 à 18h ; deux visiteurs autorisés par patient, deux heures par jour ; les changements de visiteurs ne sont pas autorisés sur le même créneau.
🟣 Unité de Surveillance Continue : visites autorisées de 14h à 18h ; deux visiteurs autorisés par patient, deux heures par jour ; les changements de visiteurs ne sont pas autorisés sur le même créneau.
🟣 Hospitalisation en psychiatrie : visites non autorisées.
🟣 Maternité  : visites non autorisées, sauf pour le co-parent dans les conditions suivantes :
🔹 si chambre individuelle, le co-parent peut rester avec la maman, en respectant les gestes barrières et en s’engageant à rester dans la chambre ;
🔹 si chambre à deux lits : le co-parent réalisera un test antigénique avant de monter dans le secteur d’hospitalisation. En cas de test positif, il ne pourra pas accéder au service.
🟣 Pédiatrie
🔹 Urgences pédiatriques : un seul parent est admis et la fratrie n’est pas autorisée.
🔹 Hospitalisation en pédiatrie :
▪️ Visites non autorisées, même pour la fratrie.
▪️ Présence possible 24h/24 d’un des deux parents (ou personne ressource) auprès de l’enfant hospitalisé ; si cette personne n’a pas de Pass sanitaire valide, elle ne devra pas quitter l’hôpital jusqu’à la fin du séjour ou présenter un test négatif à son retour.
▪️ Les visites du second parent sont autorisées de 8h à 20h ; un Pass sanitaire valide est exigé.

🟢 Pour rappel, l’accès à l’hôpital est soumis au Pass sanitaire (et non pass vaccinal), sauf pour les urgences, l’Hémodialyse, le service PASS, les consultations de Médecine Légale, la rétrocession en pharmacie, ainsi que pour les visites en Soins Palliatifs.

🟢 Chaque personne au sein de l’hôpital est soumise à l’application des gestes barrières dont le port du masque et le lavage des mains. L’établissement se réserve le droit de moduler ou de suspendre les possibilités de visite en cas de non-respect des règles.