La maternité du Centre Hospitalier de Lens propose désormais aux mamans un lieu d’échange avant le retour à domicile. Une salle a bénéficié d’une importante rénovation menée par plusieurs professionnelles, sages-femmes et puéricultrices avec l’aide des services techniques de l’hôpital. Ce lieu accueille tous les matins des mamans pour recevoir les derniers conseils des sages-femmes avant leur sortie.

« On y parle des soins et des besoins du nouveau-né, de la naissance au un mois », explique Océane VERMEULEN, l’une des sages-femmes initiatrices du projet, par ailleurs diplômée en décoration d’intérieur. « On a repeint les murs 🎨, changé les luminaires 💡, installé des radiateurs et des stores, enlevé des meubles… L’objectif était de proposer un endroit plus chaleureux et intime », continue-t-elle. Cette rénovation a été financée par ADEGO, l’association de la maternité.