[Journée mondiale des cancers de l’enfant]
Chaque année en France, environ 2 300 cancers sont décelés chez les enfants et adolescents. Ces cancers restent la première cause de décès chez les patients de plus de 1 an. En cette journée, nous mettons à l’honneur l’association Tout le monde contre le cancer qui accompagne parents et enfants face à cette maladie dans 170 hôpitaux en France.

Tout Le Monde Contre le Cancer en quelques chiffres sur l’année 2023 :
⭐️ 25 000 patients, aidants et soignants reboostés
⭐️ 20 000 cadeaux offerts,
⭐️ 14 000 heures de bénévolat

Quelles actions mène-t-elle ?
L’association permet aux enfants ainsi qu’à leurs parents de participer à plusieurs activités pour les aider à faire face à la maladie tout en leur apportant des moments de joie. C’est le cas par exemple avec les actions de Noël, le Carnaval, Pâques, … Les familles peuvent également profiter de séjours tout organisés proposés par l’association.

En plus de cela, Tout Le Monde Contre Le Cancer propose une tournée d’un Food truck qui sillonne les routes de France et qui passe notamment au Centre Hospitalier de Lens, ainsi qu’une caravane aménagée en institut du bien-être qui est déjà venue au pied de l’hôpital.