Le robot chirurgical du bloc opératoire de Lens vient d’être inauguré.
C’est tout simplement une petite révolution pour la chirurgie à Lens.

Il permet de prendre en charge plus de patients, dans des conditions de sécurité encore meilleures et de façon moins invasive, donc avec des séjours plus courts.
Ce robot sera utilisé par les chirurgiens urologues, par les chirurgiens digestifs, ainsi que par les chirurgiens gynécologiques.

C’est un investissement conséquent, de 3,7 millions d’euros sur 7 ans, qui bénéficiera à nos patients, à notre hôpital et à nos professionnels de chirurgie.

Cet investissement est une nouvelle étape dans le développement de nos activités chirurgicales et dans l’amélioration de notre attractivité pour les chirurgiens.
Pour rappel, la chirurgie a bénéficié d’une attention toute particulière en 2022 et 2023, avec l’augmentation du temps disponible pour opérer (100 heures disponibles chaque jour contre 65 il y a deux ans), la rénovation de deux salles, dont une pédiatrique, et l’ouverture de 26 lits et places d’hospitalisation supplémentaires.