Le Centre de vaccination coordonné par la CPTS* de la Gohelle a fermé ses portes le jeudi 31 mars 2022.
Depuis son ouverture en mars 2021, ce sont 2️⃣1️⃣5️⃣ 3️⃣4️⃣4️⃣ vaccinations qui y ont été effectuées. Le Centre de vaccination a été hébergé au Centre Hospitalier de Lens, puis à la Halle Bertinchamps par la Ville de Lens, puis à l’ancienne « école d’infirmières » de Lens. Ce centre a été novateur avec la mise en place des « Chrono’dose » (dose unitaire pour injection dans les 6️⃣ heures par les médecins traitants ou infirmiers libéraux) dont 1️⃣2️⃣ 5️⃣0️⃣0️⃣ unités ont été réalisées et livrées à une centaine de professionnels de santé du territoire qui ont pu vacciner leurs patients au plus proche de chez eux.
Merci à la CPTS de La Gohelle pour son implication, à tous les partenaires pour leur soutien, et aux professionnels qui s’y sont engagés, qu’ils soient de ville ou hospitaliers.

*Communauté Professionnelle Territoriale de Santé