Le week-end, Emma joue milieu de terrain pour l’équipe féminine de foot ⚽️ du Racing club de Lens ❤️💛, en deuxième division. La semaine, elle travaille à l’hôpital avec l’équipe de diététiciens.
A 22 ans, la jeune femme poursuit une formation à distance pour devenir diététicienne. Dans le cadre de son BTS, elle se rend depuis le mois de mars 2023 au Centre Hospitalier de Lens où elle effectue son stage de fin d’année. Là-bas, elle a rejoint l’équipe de diététiques et accompagne les différents diététiciens de l’établissement dans les services pour découvrir le métier : « Je suis allé en pédiatrie, à l’hôpital de jour de médecine, en diabétologie, … », explique-t-elle.

Avec son statut particulier de joueuse professionnelle de football, la lensoise a pu ajuster son emploi du temps de stage à ses entrainements. « J’ai la chance d’avoir des tuteurs de stage compréhensifs. Je pars plus tôt le soir pour partir m’entrainer. La formation à distance me permet aussi de cumuler le foot et les études ».

Même si aujourd’hui, elle porte une priorité à son métier de footballeuse, Emma prépare la suite de sa carrière avec ses études. « Je ne me voyais pas sans diplôme. C’est important d’avoir un bagage pour assurer la période après-foot. Dans l’idéal, j’aimerai me spécialiser en tant que diététicienne dans le sport », continue l’étudiante, arrivée à Lens il y a trois ans.

Emma passera ses examens dans un an, avant de se consacrer entièrement à son club… et à son pays : elle a en effet été appelée pour la première fois en février dernier pour jouer avec la sélection féminine algérienne !