Antonin DELEHAYE, 25 ans est éducateur en Activités Physiques Adaptées pour l’Association des étoiles dans les yeux et intervient au Centre Hospitalier de Lens.

Des séances de sports 🥅⚽️⚾️ sont proposées aux enfants hospitalisés et suivis en pédiatrie. Elles sont organisées et encadrées par Antonin au sein du pavillon de l’Enfant.

Pourquoi est-ce important d’offrir des séances de sports aux enfants hospitalisés ?
« Il est primordial de garder une bonne forme physique, mais au-delà de ça, le sport apporte un côté social. On essaie de faire des groupes avec des jeunes qui ont approximativement le même âge pour favoriser l’entente. Il est plus facile aussi de se sociabiliser avec une passion commune. »

Quand peut-on te retrouver au Centre Hospitalier de Lens ?
« Je suis présent à Lens le mercredi après-midi et le jeudi matin. Par la suite, les enfants venant en consultation pourront profiter d’un cours de sport avant ou après leur consultation. Et pour les jeunes en hôpital de jour, on leur propose des mouvements et des exercices physiques. »