Découverte de l’écriture Polar au Centre Hospitalier de Lens. Depuis plusieurs semaines, le romancier Michaël Moslonka intervient dans certains services de l’établissement pour animer des ateliers d’initiations à l’écriture Polar. A travers trois séances de deux heures, les participants peuvent ainsi choisir de se mettre dans la peau d’un auteur de roman d’espionnage ou imaginer le titre, la couverture et le synopsis d’une histoire inspirée de leur vie. Une initiative originale ouverte aux patients comme aux professionnels. A la fin, ils pourront réaliser des affiches en lien avec le Lycée Saint Paul qui seront exposées au salon « Polar Lens » en mars 2022.
Ces ateliers sont proposés par la Ville de Lens et financés par la Fondation La Poste.