Située au Centre Hospitalier de Béthune Beuvry, c’est une plateforme d’accompagnement et de répit pour celles et ceux qui aident des proches souffrant de pathologies neuro-dégénératives. Mme Poquet, la coordinatrice, et son équipe, y reçoivent les aidants tous les après-midis, du lundi au vendredi et sur rendez-vous, au Centre hospitalier ou à domicile si cela s’avère nécessaire. Les familles peuvent trouver de l’information concernant la prise en charge médicale, sociale et juridique des patients mais aussi des relais vers de nombreuses structures. Le relais est aussi un lieu d’activités destinées à rapprocher les aidants et à nouer des liens. En septembre sont proposés de la sophrologie, des soins en socio-esthétiques, de la chanson, une sortie cueillette et un après-midi loto !
Pour tout renseignement : 03 21 61 45 45 - raidants@ch-bethune.fr