Depuis plusieurs mois, les Hôpitaux Publics de l’Artois travaillent à la mise en place d’un dossier patient informatisé (DPI) commun aux quatre établissements. Celui-ci permet de conserver l’ensemble des informations relatives aux parcours de soins des patients et de partager ces informations entre l’ensemble des professionnels prenant en charge les patients.
« Le DPI est au cœur de la prise en charge. C’est un gain de temps et de sécurité, autant pour les équipes que pour les patients », explique Jessica VERLET, responsable du projet.
Le DPI se déploiera progressivement dans les quatre hôpitaux de l’Artois, à commencer par celui de La Bassée dans quelques mois. Ce vendredi 5️⃣ mai, les équipes administratives, soignantes et médicales de l’établissement ont ainsi pu découvrir le logiciel et échanger avec l’équipe en charge du projet pour mieux en comprendre le fonctionnement. Ils suivront ensuite une formation et une initiation à l’utilisation avant de l’adopter en octobre 2️⃣0️⃣2️⃣3️⃣.