Au Centre Hospitalier de La Bassée, la transformation numérique est en marche. Ce mardi 17 octobre 2023, un nouveau Dossier Patient Informatisé (DPI) a été déployé : le logiciel « Care4U » de la société DEDALUS.

Les équipes, préparées depuis plusieurs mois à ce changement de DPI, sont soutenues par un accompagnement de 4 semaines assuré conjointement par les référents des Hôpitaux Publics de l’Artois et de DEDALUS.
Les équipes médicales et paramédicales du Centre Hospitalier de La Bassée sont fortement impliquées dans ce projet.

L’informatisation du dossier médical permet aux professionnels de santé d’avoir à tout instant accès aux données du patient regroupant son historique médical et ses traitements. Le nouveau DPI sera le même pour les quatre établissements du groupement des Hôpitaux Publics de l’Artois : le Centre Hospitalier de La Bassée , le Centre Hospitalier de Béthune Beuvry, le Centre Hospitalier d’Hénin-Beaumont et le Centre Hospitalier de Lens. Cela va grandement fluidifier les parcours des patients entre nos hôpitaux.