Le 16 octobre 2025, les ergothérapeutes des HPA se sont réunis aux Jardins de l’Estracelles pour mieux se connaître et échanger sur leurs pratiques.


Au total, 14 ergothérapeutes interviennent dans différents services : USLD, EHPAD, SMR, neurologie, médecine polyvalente, hôpital de jour, psychiatrie…

Les ergothérapeutes accompagnent les patients dans leur vie quotidienne, facilitent l’autonomie et la sécurité, et collaborent avec de nombreux professionnels (médecins, auxiliaires médicaux, travailleurs sociaux…).


Spécialistes du rapport entre l’activité et la santé, il mènent des actions d’une part pour prévenir et modifier les activités délétères pour la santé, et d’autre part pour assurer l’accès des individus aux occupations qu’ils veulent ou doivent faire et rendre possible leur accomplissement de façon sécurisée, autonome, indépendante et efficace. (Définition de l’ANFE)

Ces rencontres permettent de renforcer la collaboration et de favoriser l’amélioration continue des pratiques, et mettent en lumière le rôle clé des ergothérapeutes pour le bien-être et l’autonomie des patients.