Nos professionnels appellent à rester vigilant afin de limiter l’impact de la huitième vague.

La circulation virale COVID est de nouveau observée dans la région. En 7 jours le taux d’incidence a augmenté de près de 5% dans le Pas-de-Calais à 412,96 pour 100 000 habitants, quand le taux de positivité a atteint 21,27%. Seul le R effectif (nombre de reproductions) est en légère baisse.

En cohérence, un impact est constaté à l’hôpital avec une légère augmentation de l’incidence en hospitalisation conventionnelle et en soins critiques.

Ainsi, nos équipes prennent en charge ce jour 10 patients hospitalisés pour motif COVID dont 1 en soins intensifs et 1 en réanimation :

• 6 au CH de Béthune Beuvry, dont 1 en soins intensifs et 1 en réanimation ;
  • 4 au CH de Lens.

En sus des patients pris en charge pour motif COVID, nous avons identifié 21 patients positifs pris en charge pour d’autres motifs au sein de nos hôpitaux :

• 17 au CH de Béthune Beuvry ;
  • 1 au CH d’Hénin-Beaumont ;
  • 3 au CH de Lens.

L’automne étant une période d’activité épidémique importante (grippe, gastro-entérite, …), nous devons tous être vigilants et renforcer les mesures barrières. A ce titre il est rappelé que le port du masque est obligatoire au sein de nos établissements et que les gestes barrière doivent être respectés.