La prise en charge de patients diagnostiqués CoVid : une amélioration qui se confirme mais n’aboutit pas pour autant à une fin des prises en charge

La baisse du nombre de patients positifs COVID au sein de nos hôpitaux est continue mais n’aboutit pas pour autant à une fin des prises en charge. Ainsi, nos équipes prennent en charge ce jour 13 patients positifs COVID.
Parmi eux, 4 patients sont hospitalisés spécifiquement pour motif COVID, dont aucun en soins critiques :

• 2 au CH de Béthune Beuvry ;
  • 2 au CH de Lens.

En sus de ces patients pris en charge pour motif COVID, 9 patients positifs sont pris en charge pour d’autres motifs au sein de nos hôpitaux :

• 8 au CH de Béthune Beuvry ;
  • 1 au CH de Lens ;
  • aucun aux CH de La Bassée et d’Hénin-Beaumont.

Concernant les autres affections hivernales, celles-ci continuent également leur recul. Le risque de contamination demeure toutefois, notamment des personnes les plus faibles. C’est pourquoi nous continuons à appeler la population à faire preuve de prudence.
Nous demandons donc à chacun de maintenir une attention forte dans la vie quotidienne et de respecter les gestes barrières au quotidien et encore plus au sein de l’hôpital, lors de consultations, de prises en soins ou de visites. Ces recommandations sont encore plus évidentes en cas de symptômes évocateurs de COVID ou de pathologie hivernale (rhume, gastro, affections pulmonaires, …).