Une situation sanitaire COVID qui tend à se détendre

La situation sanitaire COVID constitue toujours un point d’attention au sein de nos hôpitaux. Toutefois, nous constatons une baisse notable du nombre de patients positifs, en cohérence avec l’évolution de la huitième vague.

Ainsi, nos équipes prennent en charge ce jour 40 patients positifs COVID.

13 patients sont hospitalisés pour motif COVID :

• 9 au CH de Béthune Beuvry, dont 3 en réanimation et 1 en soins intensifs ;
  • 4 au CH de Lens.

En sus de ces patients pris en charge pour motif COVID, 27 patients positifs sont pris en charge pour d’autres motifs au sein de nos hôpitaux :

• 11 au CH de Béthune Beuvry ;
  • 2 au CH d’Hénin-Beaumont ;
  • 14 au CH de Lens.

Par ailleurs, 6 de nos résidents d’EHPAD sont positifs COVID, un cluster rapidement circonscrit étant apparu à l’EHPAD Montgré (Lens).

Afin de limiter les apports viraux extérieurs, nous continuons à appeler les usagers, dont les visiteurs, à maintenir le respect des gestes barrières (masque, lavage des mains, distances sociales, …) au sein de nos hôpitaux, y comprisdans les chambres. Nous appelons également les proches positifs ou suspects à ne pas venir dans nos établissements pour protéger nos patients, fragiles, ainsi que nos professionnels, indispensables.