En France, la dénutrition touche 2 millions de personnes, et tout particulièrement les personnes âgées, que ce soit à domicile, à l’hôpital ou en structure d’hébergement.
A l’occasion de la Semaine Nationale contre la Dénutrition, qui s’est déroulée du 7 au 14 novembre 2023, l’Unité de Soins Longue Durée « Les Tilleuls » et l’EHPAD Les 5 saisons du Centre Hospitalier d’Hénin-Beaumont ont convié les soignants, les résidents et leur entourage à différentes actions de sensibilisation.

Au programme :
📌 Des ateliers de motricité avec l’enseignante en activité physique adaptée.
📌 Un jeu de société animé par la diététicienne, la neuropsychologue et l’ergothérapeute, avec des questions sur l’alimentation, des défis cognitifs et physiques.
📌 Un stand d’informations sur la prévention de la dénutrition (recettes enrichies, complémentation nutritionnelle orale, hygiène bucco-dentaire, …).
📌 Un stand de présentation des aides techniques afin de maintenir l’autonomie pour boire et manger, ainsi que des aides techniques à la marche.