Le Conseil constitutionnel a rendu sa décision le jeudi 5 août sur la loi relative à la gestion de la crise sanitaire, dans laquelle sont précisées les directives en matière de contrôle du pass sanitaire.
A partir du lundi 9 août, le contrôle du pass sanitaire (certificat vaccinal, test PCR négatif de moins de 48h, test antigénique de moins de 48h ou certificat de rétablissement) sera effectif sur les Hôpitaux Publics de l’Artois. Le contrôle du pass sanitaire concerne les visiteurs et accompagnants, les patients convoqués en hospitalisation programmée et les patients attendus en consultation. Les urgences (dont urgences maternité) ne sont pas concernées.
Attention, au Centre Hospitalier de Lens, seule l’entrée Route de La Bassée (piétons et véhicules) sera ouverte.