Ce mardi 8 mars, c’est la journée mondiale des droits des femmes. Elles sont nombreuses à travailler dans l’ensemble des services de nos hôpitaux à tous niveaux de responsabilité.

On vous en présente quelques unes…

Le Dr Laure MISRAHI est Pharmacien Praticien Hospitalier, Responsable médicale de la Pharmacie du CH de La Bassée. Arrivée il y a 14 ans, elle a monté et accompagné plusieurs projets structurants pour la pharmacie. Très impliquée, elle a toujours à cœur de fédérer l’ensemble des professionnels sur la culture qualité au sein de l’établissement et la sécurisation de la prise en charge médicamenteuse. Elle se prépare notamment à la procédure de Certification qui aura lieu en juillet 2022.

Stéphanie LAPINSKI est la responsable des archives pour l’ensemble des Hôpitaux Publics de l’Artois. Au Centre Hospitalier d’Hénin-Beaumont, elle est accompagnée par Emilie COQUEL et Jenna SCHEPPERS, toutes deux adjointes administratives au service de gestion des archives. Elles s’occupent ainsi de l’ensemble des dossiers patients et des archives administratives de l’établissement qui complètent les dossiers informatiques. « On collecte et classe les documents. Lorsque c’est nécessaire, on les remet à disposition aux équipes soignantes », explique Stéphanie LAPINSKI.

Céline LEBEL, Anicia DJENDAR et Isabelle BEAUDET forment une partie de l’équipe de la Qualité du Centre Hospitalier de Béthune Beuvry qui a fort à faire cette année avec la certification par la Haute Autorité de Santé en septembre 2022.

Céline GESQUIERE et Margaux SWYNGHEDAUW sont ingénieures biomédicales pour l’ensemble des Hôpitaux Publics de l’Artois. En plus de superviser une équipe de onze techniciens biomédicaux, elles gèrent l’achat et l’approvisionnement du matériel et des équipements médicaux des Centres Hospitaliers de Lens, Béthune, La Bassée et Hénin-Beaumont. « Nous sommes des interfaces entre les services de soin, la direction et les prestataires », explique Céline GESQUIERE.