COVID-19 - Les Centres Hospitaliers de Lens et de Béthune Beuvry assouplissent leurs modalités de visites avant un prochain retour à la normale

Comme évoqué dans le point de situation du 24 février 2022, la situation sanitaire s’améliore nettement au sein de la population et progressivement dans nos hôpitaux. La réduction du nombre de professionnels en arrêt pour cause COVID participe de cette détente.

Nos équipes ont bien conscience de l’importance des visites dans les prises en charge de nos patients. C’est pourquoi les visites restaient possibles dans certains cas sur décision médicale. Les Centres Hospitaliers de Lens et de Béthune Beuvry ont pris la décision d’assouplir les modalités de visite à partir de ce lundi 28 février 2022. Cet assouplissement sera progressif afin d’ajuster nos organisations à la situation sanitaire.

Les visites dans les unités dites « MCO » (Médecine, Chirurgie, Obstétrique) non COVID sont donc autorisées dans la limite d’un visiteur par jour et par patient et dans un créneau allant de 14h à 18h.

Il existe des spécificités selon les unités en fonction de leurs contraintes et fonctionnements propres (comme la psychiatrie, les EHPAD ou les maternités). Celles-ci seront expliquées aux proches des patients, résidents et parturientes au cas par cas.

Pour les secteurs COVID, les règles sont par nature plus protectrices. Les visites sont autorisées uniquement sur décision médicale.

L’accès à nos établissements reste soumis à la présentation d’un pass sanitaire (pass vaccinal ou test de moins de 24h), sauf pour les urgences, les visites en Soins Palliatifs, les séances d’Hémodialyse, la PASS (Permanence d’Accès aux Soins de Santé), les consultations de médecine légale et la rétrocession de la pharmacie.

Nous remercions nos patients et leurs proches pour la compréhension dont ils font preuve depuis le début de la pandémie et pour leur soutien envers nos professionnels.