6 patients COVID positifs pris en charge au sein des Hôpitaux Publics de l’Artois, un retour quasiment à la normale.

La situation sanitaire s’est grandement améliorée ces dernières semaines. A tel point que nos professionnels ne prennent plus en charge que 6 patients COVID positifs au sein des Hôpitaux Publics de l’Artois :

• 2 au Centre Hospitalier de Béthune Beuvry, dont 1 en soins intensifs
  • 4 au Centre Hospitalier de Lens.

Ce retour quasiment à la normale nous permet de reprendre l’ensemble de nos activités médicales et chirurgicales, tout en nous tenant prêts à toute éventualité. Notre capacitaire dédié est réduit au minimum. Nos unités d’hospitalisation conventionnelle COVID ont toutes été rendues aux soins non COVID.

Nous conservons quelques lits dédiés en soins intensifs, ces prises en charge pouvant être longues : 4 au Centre Hospitalier de Lens et jusqu’à 15 si nécessaire au Centre Hospitalier de Béthune Beuvry.

Nous abordons les congés estivaux avec plus de sérénité qu’il y a quelques semaines, sans oublier l’investissement et la mobilisation de très haut niveau de nos équipes.

Aussi, pour que la situation sanitaire soit durable et que l’épidémie COVID ne redémarre pas, nous appelons la population à ne pas relâcher ses efforts et à continuer à faire preuve de prudence et à se faire vacciner dès que cela lui est possible.
A ce jour, sur le territoire, au sein des centres organisés ou accompagnés par les Hôpitaux Publics de l’Artois, près de 190 000 injections ont été réalisées : 122 318 premières, 66 272 deuxièmes et 434 troisièmes.