Point de situation COVID du GHT de l’Artois
183 patients COVID positifs pris en charge au sein du GHT :
une mobilisation importante et consolidée.
Nos capacités de prise en charge territoriale dédiées COVID s’élèvent désormais à 141 lits et places soit 18 box aux urgences, 22 lits en réanimation, 15 lits en soins intensifs, 78 lits en hospitalisation conventionnelle, 8 lits en soins palliatifs en complément des prises en charge de patients COVID positifs dans les services de spécialités dont ils dépendent.
Le capacitaire dédié est constitué ainsi de :
• 94 lits et box au Centre Hospitalier de Lens dont 12 box aux urgences, 8 lits de réanimation, 12 lits de soins intensifs, 54 lits d’hospitalisation conventionnelle et 8 lits de soins palliatifs ;
• 47 lits et box au Centre Hospitalier de Béthune Beuvry dont 6 box aux urgences, 14 lits de réanimation (+ 5 lits le lundi 16 novembre), 3 lits de soins intensifs et 24 lits d’hospitalisation conventionnelle.
Le Centre Hospitalier de La Bassée, comme celui d’Hénin-Beaumont s’organisent pour leur part pour offrir des solutions d’aval territoriales post-COVID et non-COVID. Par ailleurs, notre territoire conserve une capacité en soins critiques non-COVID de 5 lits de réanimation à Béthune Beuvry et de 16 lits à Lens.
Nos équipes invitent chacune et chacun à respecter les gestes barrières en toutes circonstances afin d’éviter la survenance de situations dramatiques tel que nous les connaissons depuis plusieurs semaines maintenant.