Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier de La Bassée

Frédéric CAUDERLIER, Président, pour une dynamique collective
au service de l’établissement et du territoire

Le Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier de La Bassée s’est réuni le 18 décembre 2020 pour la première fois depuis les dernières élections territoriales.

Frédéric CAUDERLIER, Maire de La Bassée a été élu Président du Conseil de Surveillance. Philippe WAYMEL a été désigné vice-président.

Frédéric CAUDERLIER connaît bien la réalité, les perspectives et les contraintes liées au Centre Hospitalier de La Bassée. Il s’est engagé en tant que Président pour défendre l’hôpital, ses professionnels, et la place de l’établissement sur le territoire aux côtés de M. Bruno DONIUS, Directeur Général, et de la communauté médicale.

Frédéric CAUDERLIER et l’ensemble du Conseil de surveillance ont d’ores et déjà pris en compte deux dynamiques d’importance qui leur ont été présentées ce vendredi 18 décembre 2020.

1. La situation sanitaire liée à l’épidémie COVID : 1 554 patients ont déjà été pris en charge au sein du GHT de l’Artois dont 1 096 au cours de cette deuxième vague. Nos équipes et nos organisations s’adaptent au plus proche du besoin qui évolue chaque semaine. Le Centre Hospitalier de La Bassée est, dans la gestion de cette crise, un établissement d’aval et participe fortement de l’effort face à la COVID en proposant des solutions de replis pour des patients COVID et non COVID. Il permet ainsi aux hôpitaux de Lens et de Béthune Beuvry de libérer des lits pour accueillir des patients touchés par la COVID ou des patients nécessitant des prises en charge urgente. Dans le même temps, le Centre Hospitalier de La Bassée prend toujours en charge ses patients dans les unités de Soins de Suite, de Médecine Physique et Réadaptation, et ses résidents en EHPAD dans le respect le plus strict des règles d’hygiène. Le Conseil de Surveillance a salué l’investissement quotidien des professionnels du CH de La Bassée et lui a apporté tout son soutien.

2. L’évolution du Projet Médical Partagé du GHT de l’Artois : les actualités des établissements du territoire et les opportunités d’amélioration de l’offre de soins nécessitent une mise à jour du Projet Médical Partagé, en lien avec chaque hôpital du GHT de l’Artois. Le Conseil de Surveillance se félicite des perspectives très positives pour le CH de La Bassée.