Thierry DAUBRESSE réélu Président pour une dynamique collective
au service de l’établissement et du territoire de l’Artois

Le Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier de Lens s’est réuni le 17 décembre 2020 pour la première fois depuis les dernières élections territoriales.

Thierry DAUBRESSE a été réélu Président du Conseil de Surveillance. Pierre MAZURE a été désigné vice-Président.

Thierry DAUBRESSE s’est fortement investi ces dernières années pour défendre avec pugnacité le Centre Hospitalier de Lens, ses professionnels, et les projets portés par toute la communauté hospitalière. Il est l’un des artisans du dossier de Nouvel Hôpital qu’il porte localement, territorialement et jusqu’aux plus hauts sommets de l’Etat. Il nourrit des ambitions fortes et légitimes pour le Centre Hospitalier de Lens, ambitions que partagent M. Bruno DONIUS, son Directeur Général et le Dr Didier THEVENIN, Président de la Commission Médicale d’Etablissement.

Thierry DAUBRESSE, Pierre MAZURE et l’ensemble du Conseil de surveillance ont d’ores et déjà pris en compte trois dynamiques d’importance qui leur ont été présentées ce jeudi 17 décembre 2020.

1. La situation sanitaire liée à l’épidémie COVID : 621 patients ont déjà été pris en charge au Centre Hospitalier de Lens dont 492 au cours de cette deuxième vague. Nos équipes et nos organisations s’adaptent au plus proche du besoin qui évolue chaque semaine. Une reprise progressive de l’activité en janvier est en préparation si l’évolution de la situation le permet. Le Conseil de Surveillance a salué l’investissement quotidien des professionnels du Centre Hospitalier de Lens et lui a apporté tout son soutien.

2. Le Nouvel Hôpital Métropolitain de l’Artois : le Conseil de Surveillance s’est félicité de l’avancée du projet qui vient de passer une étape, celle de la construction de ses accès, inaugurés en préambule du Conseil de Surveillance de ce 17 décembre, et dont le plan de financement global est acté (cf. communiqué dédié de ce 17 décembre 2020). Le Conseil de Surveillance s’est engagé à suivre de très près les prochaines étapes.

3. L’évolution du Projet Médical Partagé du GHT de l’Artois : l’avancée du Nouvel Hôpital Métropolitain de l’Artois, la reconstruction du bloc opératoire à Béthune et les opportunités d’amélioration de l’offre de soins nécessitent une mise à jour du Projet Médical Partagé, en lien avec tous les établissements qui composent le GHT de l’Artois. Le Conseil de Surveillance note avec intérêt les perspectives très positives pour le GHT de l’Artois en général et chacun des hôpitaux du territoire.