Le saviez-vous ? Le CeGIDD* peut prescrire la PrEP (prophylaxie pré-exposition) : un traitement médicamenteux qui empêche l’infection par le VIH chez des personnes séronégatives ayant une sexualité « à risque ».
Le traitement est initié par un infectiologue et une infirmière référente qui évaluent avec le patient son opportunité. Au Centre Hospitalier de Lens, le suivi est pluridisciplinaire et est réalisé avec le patient tous les 3 mois pour vérifier la tolérance au traitement, la bonne observance, réaliser un dépistage systématique du VIH et de toutes les IST. Environ 200 « PrEPeurs » sont suivis à Lens et 30 à Béthune Beuvry.
Chacun peut vivre sa sexualité comme il le souhaite. Ici, pas de jugement ! Nous sommes là pour vous aider à choisir la meilleure prévention pour vous !
Prise de rendez-vous : 03 21 69 10 94 – Bât C2 – 1er étage
La consultation est accessible même en période de confinement.
*CeGIDD = Centre Gratuit d’information, de Dépistage et de Diagnostic