Méconnue du grand public, l’Equipe Opérationnelle d’Hygiène (EOH) du Centre Hospitalier de Béthune Beuvry est pourtant très importante dans l’hôpital. Composée d’un médecin, d’un cadre et d’infirmières hygiénistes, elle soutient les équipes de soins dans la prévention et la surveillance de certaines infections.
Grâce à son expertise, l’EOH conseille les équipes dans la rédaction et la mise en œuvre de protocoles de bonnes pratiques de soins adaptés et efficaces. Elle forme et sensibilise également les professionnels en les accompagnant sur le terrain.
De par ses différentes missions, l’EOH s’insère dans logique de l’établissement d’apporter une offre de soins toujours plus qualitative et en perpétuel développement.