Le laboratoire de biologie médicale du Centre Hospitalier de Béthune-Beuvry continue de se moderniser grâce à une nouvelle chaine analytique.
Cet investissement de près de 2️⃣ millions d’euros s’intègre dans la dynamique globale du CH de Béthune Beuvry de développement d’activité.
La nouvelle chaîne permet de réaliser une centaine d’analyses différentes à raison de 1️⃣ 0️⃣0️⃣0️⃣ tubes quotidiens. L’automatisation induit également une plus grande qualité et une sécurité encore plus importante.
Le gain pour le patient venant en urgences ou en programmé est réel : des résultats plus rapides et précis, et moins de sang prélevé.
1️⃣0️⃣ ans après son déménagement dans ses locaux, c’est une nouvelle étape franchie pour le Laboratoire de Biologie Médicale.