La maladie de Parkinson est une maladie neurodégénérative fréquente provoquant lenteur des mouvements et tremblements chez les patients. C’est notamment une des causes majeures de handicap chez les personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Béthune Beuvry propose une prise en charge complète grâce à une équipe pluridisciplinaire (médecins, infirmières, orthophonistes, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, neuropsychologues, enseignants en activité physique adaptée, assistantes sociales, ...). Cette approche améliore la qualité de vie et le pronostic fonctionnel du patient afin qu’il puisse garder la plus grande autonomie possible à domicile. Le patient est ainsi encouragé à devenir un acteur de sa prise en charge.