Le 2️⃣2️⃣ juin, c’était la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe et de reconnaissance aux donneurs.
Un ciné-débat 🎬 sur le don d’organes était organisé pour l’occasion au cinéma les Etoiles de Bruay la Buissière par l’Agglo Bethune-Bruay (Communauté d’Agglomération Béthune Bruay Artois Lys Romane) et le Centre Hospitalier de Béthune Beuvry, en partenariat avec la Coordination Hospitalière Prélèvement Multi Organes et Tissus Réseau Artois et les associations de dons d’organes.
Suite à la projection du film « Réparer les Vivants » réalisé par Katell QUILLEVERE, le débat mené face à une salle comble par les professionnels de santé du CH de Béthune Beuvry a suscité de nombreuses questions de la part du public. Les témoignages de familles de donneurs et receveurs ont apporté une dimension humaine et émouvante à ce débat enrichissant.