Le pharmacien hospitalier est un maillon essentiel dans la prise en soins des patients du Centre Hospitalier de Béthune-Beuvry.
🟩 Travaillant en étroite collaboration avec les autres professionnels de santé de l’établissement, ses missions sont multiples.
🟩 Entre fabrication, approvisionnement et gestion des stocks, le pharmacien hospitalier dispense les médicaments et dispositifs médicaux aux patients hospitalisés et conseille sur leur bon usage.
🟩 Il délivre également aux personnes non hospitalisées dans notre établissement, certains médicaments non disponibles en pharmacie d’officine, sur présentation d’une ordonnance hospitalière.
🟩 Le pharmacien hospitalier participe aussi à la recherche scientifique autour des médicaments et de leur usage, ainsi qu’à des actions de prévention des risques liés aux médicaments ou au matériel médical.
Photo : l’équipe de la pharmacie hospitalière