En France, 60 000 bébés naissent prématurément chaque année.
A l’occasion de cette journée, la maternité du Centre Hospitalier de Béthune Beuvry met à l’honneur ces enfants, ces familles et les soignants qui les accompagnent dès les premiers instants de vie et vous présente l’unité.
De type 2A, la maternité accueille les nouveau-nés d’au moins 1,8 kg, nés à 33 semaines du terme ou plus, et sans détresse respiratoire au sein du service de néonatalogie. Les grands prématurés ou ceux présentant d’importants problèmes de santé sont pris en charge au Centre Hospitalier de Lens. Les bébés prématurés ont un système digestif encore plus immature qu’un bébé né à terme et qui est d’autant plus vulnérable aux infections. De ce fait, le lait maternel est particulièrement adapté pour le protéger et l’aider à grandir. De même, pour leur apporter du réconfort et faciliter le lien avec ses parents, les équipes proposent le peau à peau au sein de la néonatalogie.
#maternitéCHBB