[Journée mondiale de l’hygiène des mains 🙌]
Les étudiant(e)s de troisième année de l’IFSI Croix rouge de Béthune ont rencontré des patients, des résidents et des professionnels pour les sensibiliser à l’utilisation de la solution hydro-alcoolique (SHA dans notre jargon).
Coordonnée par l’Equipe Opérationnelle d’Hygiène, cette journée fut l’occasion pour les élèves d’interroger les patients sur leur perception et l’importance qu’ils accordent à l’hygiène des mains, et de proposer des rappels aux soignants sur les bons gestes à réaliser.
La Journée mondiale de l’hygiène des mains est l’occasion de rappeler que les germes sont principalement transmis par les mains 🤲. Se les laver est un geste simple mais efficace pour se prémunir des maladies infectieuses.
IFSI : Institut de Formation en Soins Infirmiers