Et vous, vous avez suivi le Dry January ? C’est ce défi qui consiste à ne pas boire d’alcool pendant le mois de janvier. Facile à dire, mais ô combien compliqué pour un patient dépendant à l’alcool.

Saviez-vous qu’au Centre Hospitalier de Béthune Beuvry, un infirmier en addictologie peut aider les patients à entrer dans un processus de sevrage ? Il travaille en étroite collaboration avec les équipes médicales, pour proposer une évaluation personnalisée dans l’unité où le patient est pris en soins. Sa mission d’accompagnement et d’implication du patient dans son traitement est primordiale. En effet, le sevrage est un processus qui nécessite du temps et du soutien car l’arrêt brutal de l’alcool peut entraîner des symptômes potentiellement dangereux, tels que l’anxiété, l’agitation, les tremblements, l’insomnie, etc.