Ancien infirmier et cadre du Centre Hospitalier de Béthune Beuvry, Bertrand ROSE s’est vu confier la fonction de coordinateur de la filière gériatrique sur l’ensemble du territoire Béthunois.
En développant les passerelles entre la ville et les services d’hospitalisation, la mission de Bertrand ROSE est de limiter les passages aux urgences des personnes âgées pour les orienter directement dans des services adaptés. « Il existe des alternatives aux urgences, mais pour les faire fructifier, il faut que les différents acteurs se connaissent et travaillent ensemble ».
Pour ce faire, des groupes de travail vont être menés entre les différents professionnels de santé pour échanger et imaginer ensemble des solutions. Mais avant, Bertrand ROSE cherche tout d’abord à créer plus du lien entre les acteurs de la ville, les hôpitaux et les EHPAD. Il invite donc les professionnels de santé concernés à le contacter par téléphone au 06 82 68 01 30, ou par mail, à l’adresse brose-coordogeriatrique@ch-bethune.fr