Ce mardi 23 janvier 2024 a eu lieu la cérémonie des vœux du Centre Hospitalier de Béthune Beuvry en présence de M. Olivier GACQUERRE, Président du Conseil de Surveillance, de Mme Nadine LEFEBVRE, Présidente déléguée du Conseil de Surveillance, de M. Bruno DONIUS, Directeur Général, et du Dr Guillaume GROLEZ, Président de la Commission Médicale d’Etablissement.

Ce fut l’occasion en quelques mots d’évoquer les réussites de l’année 2023 et les projets à venir :
📌 l’ouverture aux professionnels de santé de ville avec le Comité Ville-Hôpital et aux autres opérateurs de santé (AHNAC, Filieris, …) ;
📌 une dynamique d’activité très positive (+ 20,6% en hospitalisation par rapport à l’activité de 2019 contre une stabilité à l’échelle régionale et à l’échelle nationale) ;
📌 l’augmentation de nos capacités d’accueil ;
📌 l’ouverture de la Maison des Usagers ;
📌 une attractivité retrouvée avec 15 médecins de plus qu’en décembre 2021 et 42 internes présents actuellement ;
📌 une politique de « dé-précarisation » de l’emploi avec 143 CDI signés en 2023, 134 mises en stage et 36 emplois non médicaux créés ;
📌 l’ouverture très prochaine du nouveau bloc opératoire qui sera présenté à la population le 23 mars lors d’une journée Portes Ouvertes.