CoViD : une diminution des situations constatées qui se poursuit

Le nombre de patients positifs à la CoViD continue de réduire au sein des Hôpitaux Publics de l’Artois mais reste significatif. Ainsi, nos équipes prennent en charge ce jour 33 patients positifs CoViD :

• 11 au CH de Béthune Beuvry ;
  • 20 au CH de Lens ;
  • 2 au CH d’Hénin-Beaumont ;
  • aucun au CH de La Bassée.

La très grande majorité des patients positifs est toujours prise en charge pour d’autres motifs que la CoViD.
Nous continuons à appeler les usagers de nos établissements à faire preuve d’une attention toute particulière, notamment lors des visites à leurs proches. Le port du masque est recommandé en chambre dans tous nos établissements, ainsi que la distanciation sociale, et le lavage des mains au savon ou leur friction à base de solution hydro-alcoolique sont particulièrement souhaités.

Ces recommandations sont encore plus évidentes en cas de symptômes évocateurs de CoViD ou de pathologie hivernale (grippe, gastro, affections pulmonaires, …).
Le Centre Hospitalier de Béthune Beuvry maintient l’obligation du masque auprès des patients. Cette mesure fera l’objet très prochainement d’une étude attentive pour déterminer si elle sera reconduite temporairement ou non.

De même, nous appelons également chacun à bénéficier de la vaccination contre la grippe ou la CoViD pour protéger ses proches.