CoViD : une pression stabilisée

Le nombre de patients positifs à la CoViD a augmenté au sein des Hôpitaux Publics de l’Artois au cours de ces dernières semaines. Ainsi, nos équipes prennent en charge ce jour 69 patients positifs CoViD :

• 28 au CH de Béthune Beuvry ;
  • 22 au CH de Lens ;
  • 18 au CH d’Hénin-Beaumont ;
  • 1 au CH de La Bassée.

La très grande majorité des patients positifs est prise en charge pour d’autres motifs que la CoViD.

Nous appelons toutefois les usagers de nos établissements à faire preuve d’une attention toute particulière, notamment lors des visites à leurs proches. Le port du masque est recommandé en chambre, ainsi que la distanciation sociale, et le lavage des mains au savon ou leur friction à base de solution hydro-alcoolique sont particulièrement souhaités.

Ces recommandations sont encore plus évidentes en cas de symptômes évocateurs de CoViD ou de pathologie hivernale (rhume, gastro, affections pulmonaires, …).
De même, nous appelons également chacun à bénéficier de la vaccination contre la grippe ou la CoViD pour protéger ses proches.
L’arrivée des fêtes de fin d’année, propices aux propagations de virus, doit s’accompagner d’une prise de conscience face aux pathologies hivernales qui peuvent s’avérer dramatiques pour les plus vulnérables d’entre nous.