CoViD : une lente détente qui se confirme

Le nombre de patients positifs à la CoViD est moindre cette semaine au sein des Hôpitaux Publics de l’Artois. Ainsi, nos équipes prennent en charge ce jour 27 patients positifs CoViD :
-* 7 au CH de Béthune Beuvry ;

• 17 au CH de Lens ;
  • 3 au CH d’Hénin-Beaumont ;
  • aucun au CH de La Bassée.

La très grande majorité des patients positifs reste toujours prise en charge pour d’autres motifs que la CoViD. Si ce nombre parait peu élevé, les risques pour les patients vulnérables existent toujours. Nous continuons donc à appeler les usagers de nos établissements à faire preuve d’une attention toute particulière, notamment lors des visites à leurs proches. Le port du masque est recommandé en chambre dans tous nos établissements, ainsi que la distanciation sociale, et le lavage des mains au savon ou leur friction à base de solution hydro-alcoolique sont particulièrement souhaités.

Ces recommandations sont encore plus évidentes en cas de symptômes évocateurs de CoViD ou de pathologie hivernale (grippe, gastro, affections pulmonaires, …).

Le Centre Hospitalier de Béthune Beuvry maintient l’obligation temporaire du masque auprès des patients jusqu’au 19 janvier 2024. Après cette date, cette mesure fera l’objet d’une étude attentive pour déterminer si elle sera reconduite ou non.

De même, nous appelons également chacun à bénéficier de la vaccination contre la grippe ou la CoViD pour protéger ses proches.